FORMATIONS COURTES - BLOCS DE COMPETENCES
Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information - Code CPF : 2104
OBJECTIFS :
L’accueil et la diffusion de l’information au sein de la structure impliquent une relation directe avec ses différents services et avec des partenaires externes.
En l’absence de procédures ou consignes explicites, l’employé administratif et d’accueil organise son travail en fonction des urgences et des priorités repérées.
PROGRAMME de FORMATION
La formation se compose de 4 modules de 140 h à 350 h (140 h de stage en entreprise)
- Situer sa fonction dans son environnement interne et externe
- Organiser et maintenir un environnement propice à un bon accueil
- Accueillir, orienter et informer les visiteurs
MOYENS PÉDAGOGIQUES.
Plateaux techniques tertiaire : formation sur poste équipé dédié (PC, Logiciels métiers),
Entreprise d’Entraînement Pédagogique (EEP).
Plateforme de formation en ligne.
Formateurs diplômés et ayant un expérience professionnelle aboutie dans leur domaine d’intervention.
Informations pratiques
Niveau requis : Niveau fin de classe de 3ème ou équivalent.
Profil requis : Bonne présentation. Aisance dans l'expression orale et écrite, capacités relationnelles (écoute, sens du contact, discrétion), méthode et sens de l'organisation, grandes capacités d'adaptation.