FORMATION diplômante
RESPONSABLE PETITE ET MOYENNE STRUCTURE
Diplôme d’état correspondant au BTS/DUT (BAC+2)
OBJECTIFS : COMPÉTENCES MÉTIER
PROGRAMME de FORMATION
La formation se compose de 3 modules qualifiant et d'une période d'application en entreprise.

CCP 1 - GERER LES PERSONNES (275H)
- Encadrer et animer une équipe.
- Organiser et assurer le fonctionnement d'une unité.
- Organiser et assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines.

CCP 2 - GERER LES OPERATIONS COMMERCIALES ET DE PRODUCTION (235H)
- Contribuer au marketing et élaborer le plan marketing produit.
- Mettre en œuvre l'action commerciale.
- Organiser et assurer la gestion de la production.
- Gérer la qualité.

CCP 3 - GERER LES RESSOURCES FINANCIERES (195H)
- Contrôler l'activité et les états comptables.
- Déterminer et analyser les coûts de revient.
- Assurer la gestion financière.
MOYENS PÉDAGOGIQUES.
Plateaux techniques tertiaire : formation sur poste équipé dédié (PC, Logiciels métiers),
Entreprise d’Entraînement Pédagogique (EEP).
Plateforme de formation en ligne.
Formateurs diplômés et ayant un expérience professionnelle aboutie dans leur domaine d’intervention.
Taux de réussite
Taux de Satisfaction
Validation : Titre professionnel de niveau IV correspondant au BAC+2 – ministère du travail.
Composé de 3 Certificats de Compétences Professionnelles :
- CCP 1 - Gérer les personnes.
- CCP 2 - Gérer les opérations commerciales et de production.
- CCP 3 - Gérer les ressources financières.
TP créé arrêté de spécialité du 25 janvier 2007 (JO modificatif du 25 novembre 2011) Code TP-00169
Code CPF : 2593
Code(s) NSF : 310P
Domaines : gestion PME PMI (32094).
CODE ROME : (M1302) Direction de petite ou moyenne entreprise. Comptabilité (M1203).
AUTRES APPELLATIONS DE L'EMPLOI-TYPE :
Adjoint de direction, cadre administratif et financier, chef d’agence commerciale, chef des ventes, chef du personnel, secrétaire général adjoint, secrétaire général d’association, responsable administratif du personnel.
Informations pratiques
Niveau requis : Niveau Baccalauréat ou équivalent. Bonnes connaissances en français et mathématiques. Maîtrise des outils bureautiques standards (traitement de texte, tableur). Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées. Connaissances des bases de la comptabilité. 3 ans de pratique de management opérationnel.
Profil requis : Aptitudes et capacité d'apprentissage. Rigueur, respect des procédures. Bonne Motivation et représentation du métier. bonnes capacités relationnelles (écoute, diplomatie), capacité à gérer le stress.
Dates et lieux de formation
Dates données à titre indicatif, veuillez nous contacter pour de plus amples informations.
Le centre est en Entrée/sortie permanente.
C FORMAT PRO CONSEIL
5 PLACE PIERRE MENDES FRANCE
95160 MONTMORENCY
Tèl: 01 34 27 90 11