FNE-Formation : Accompagnement à la formation et au développement des salariés
Objectif de la formation FNE

Le fonds FNE-Formation vise à maintenir l’emploi et à renforcer les compétences des salariés, en accompagnant les entreprises éligibles dans leurs transitions écologique, numérique et agroalimentaire.
Entreprises et employés éligibles

Toutes les entreprises exerçant une activité économique, y compris les associations, peuvent demander un financement. Tous les salariés, à l’exception de ceux sous contrat ou menacés de licenciement, peuvent bénéficier d’une aide à la formation.
Aides financières et conditions

L’aide financière varie selon la taille de l’entreprise : 70 % pour les petites entreprises, 60 % pour les moyennes entreprises et 50 % pour les grandes entreprises. L’employeur doit garder le salarié pendant la formation et des critères d’admissibilité spécifiques s’appliquent.
Processus de demande de financement

Les entreprises doivent soumettre une demande de financement détaillée à leur OPCO, comprenant des informations sur la pertinence de la formation par rapport aux transitions ciblées et la documentation nécessaire pour appuyer leur demande.
En France, seuls les médicaments délivrés sans ordonnance sont autorisés à la vente en ligne. Cela correspond à 4000 produits dont l’Agence du médicament (ANSM) estime qu’ils peuvent être utilisés sans intervention d’un médecin pour le diagnostic, l’initiation ou la surveillance d’un traitement. Les sites Internet vendant des médicaments doivent obligatoirement s’appuyer sur une pharmacie pharmacie-pilule.com ayant pignon sur rue en France. Le gérant de l’officine qui souhaite créer un site d’e-commerce doit en demander l’autorisation au directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) compétente.